Toute la France

Echange et Retours

sous 15 jours

15.10.2018

Pour clore cette saison estivale 2018, je suis repartie quelques jours à Ibiza, mon île aux trésors qui me séduit de plus en plus.

Cette fois,  nous avons fêté les 40 ans d’un ami et notre anniversaire de mariage.

Nous avons donc innové en hôtellerie et nous sommes allé du coté de Talamanca. L’emplacement était idéal pour rester proche du centre ville et profiter des sorties nocturnes.

L’hôtel dans lequel nous avons séjourné est OD TALAMANCA.

Les...

08.10.2018

On commence cette semaine sous le signe de la douceur et de la gourmandise avec ma recette du marbré au Nutella. Voici l’un de mes meilleurs gâteaux, le best seller de la Casa Di Nonna.

Cela fait trois ans que je le concocte presque tous les jours. Cet été j’en réalisais même 2 à 3 marbrés au Nutella par jour !

Je vous dévoile ma recette :

Il vous faut :

120 g de sucre

3 œufs

270 g de farine

1 cuillère de levure chimique

10 g de beurre fondu

30 cl de...

01.10.2018

Cette semaine je vous emmène à Milan.

J’aime tellement cette ville située à seulement 4h de Cannes ce qui nous permet d’y aller très souvent. C’est aussi la ville de mon chéri dans laquelle il a tenu un bar  pendant plus de 10 ans.

J’aime me balader sur les Navigli, quartiers ultra branchés où se mêlent les show room de grandes marques avec les bars branchés milanais qui proposent des apéros de folie.

Mais surtout, passage obligé dans mon périple...

11.09.2018

Un petit coucou de paris où j enchaine maison et objet pour trouver des nouveautés qui seront très bientôt en boutique !

On part à la découverte de nouveau lieuxbranchés de Paris pour s’inspirer et repartir avec plein d’idées et beaucoup de boulot.

Voici quelques images d’inspiration Parisienne mêlée avec nos coups de cœur Maison & Objet.

On se retrouve rapidement, belle semaine à toutes et à tous.

04.09.2018

“ Qui a eut cette idée folle, un jour d’inventer l’école, c’est ce sacré Charlemagne !”

Nos enfants ont chaussé leur souliers, se sont vêtus de leur plus beaux habits et ont endossé leur cartable cette semaine. Après deux jolis mois de vacances, nous avons  envie de prolonger l’effet en vous partageant nos photos souvenirs de famille.

Cet été a été marqué par le mariage de ma belle sœur chérie, ce fut  un moment de joie intense lors d’une grande...

27.08.2018

Cette semaine, nous allons prendre un grand bol d'air à Valberg.

L’occasion de passer une semaine paisible avec mes deux enfants et toute ma petite famille à la montagne.

Une petite cure de repos au vert qui nous permettra de recharger les batteries en vue d’une rentrée qui s’annonce déjà pleine de surprises et de beaux voyages à la découverte de nouvelles pépites pour nos boutiques.

Notre boutique de Nice reste ouverte et vous pouvez toujours c...

20.08.2018

Comme vous avez pu le voir dans mes différentes photos, sur la galerie instagram de bottega28 et en boutique, j’aime beaucoup les fleurs. Qu’elles soient cueillies dans les champs à la fraiche, venant du fleuriste ou séchées avec amour, je trouve que les fleurs sont indispensables pour compléter une décoration d’intérieur. Retrouvez d’ailleurs mon article sur ma maisonnette du bonheur ici.

Depuis ma tendre enfance, j’ai cette passion qui m’a ét...

14.08.2018

Marrakech, mes coups de coeur, une destination dont je suis fan et où j'ai pu ramener des pépites de décoration pour nos boutiques bottega28 !

06.08.2018

Un nouvel article sur la magnifique île d’IBIZA. Une île aux nombreux trésors, entre lieu atypique, douceur de vivre et petites pépites déco !

14.05.2018

Voici quelques photos tirées du Moodboard de Vanesa, des images ramenées de ses nombreux voyages et de l’univers qui l’inspire.